( 18 mars, 2011 )

Dieux, déesses et Immortels

DYLAN :

dylan.jpg

C’est le FILS de Wellan et Fan, et donc le demi frère de Kira. C’est un jeune immortel assez timide et très admiratif de son père. Il est prêt à désobéir à ses maîtres divins pour aider son paternel. Cette désobéissance à bien faillit lui coûter la vie. Heureusement la déesse Théandras veille sur lui par fidélité pour son père. Contrairement aux autres immortels, il semblerait que Dylan ressente des sentiments, ce qui est normalement impossible. Je l’ai dessiner au beau milieu des fameuses plaines de lumière.

THEANDRAS :

thandras.jpg

Déesse du feu, protectrice du chevalier Wellan et de son fils Dylan.
Je ne suis pas très fière d’elle. Comme je n’ai pas réussi à trouver sa description exacte j’ai dû broder et la dessiner comme je l’ai imaginé lorsque je lisait le livre. Et même là, c’est un peu bizarre. C’est dommage mais ce ne sera pas mon meilleur dessin. Enfin… Je suis tous de même fière pour le fond de flammes et sa robe. Est-elle amoureuse de Wellan ?

ABNAR ou LE MAGICIEN DE CRISTAL :

abnar.jpg

Il fait partis des personnages clef mais énigmatique de la série. Au départ il se présente comme l’apprentis du magicien de Cristal mais avouera par la suite que c’est bien lui. Jadis, il a participé à la première guerre contre les hommes-Insecte. C’est lui qui a offert aux hommes un pouvoir suffisamment puissant pour pouvoir défendre Enkidiev.
Mais, lorsque la guerre pris fin, la cupidité et l’avidité de certains hommes magiques ont forcé Abnar à tous les faire exécuter (tous ? Pas sur…). 500 ans plus tard l’histoire se répète mais cette fois Abnar n’offre que très peu de pouvoir aux nouveaux chevaliers d’Emeraude, ce qui à pour conséquence d’enrager Wellan.

Je l’ai dessiner ici dans la tenue dans laquelle on le voit pour la 1er fois. On dirait un peu un adolescent mais l’auteur le décrit comme un individus à la vingtaine d’année, à vous de juger.

FAN DE SHOLA :

fandeshola.jpg

Grande reine du Royaume de Shola elle est issue d’un métissage Elfe-Fée et possède aussi quelque origines divines. C’est la mère de Dylan et Kira. Au début de l’histoire elle confie cette dernière au Roi d’Emeraude alors qu’elle n’est qu’un bébé et demande à Wellan de veiller sur elle mais peu de temps après elle meurt, assassinée par Asbeth le magicien de l’Empereur Noir (voir « Tanieth »). Tous ceci ce passe dès le tout premier tome alors ce ne sont pas des révélations. Elle apparaît ensuite durant l’histoire en tant qu’ Imortelle sous forme d’un spectre de lumière.

Je pene avoir bien respecter la description de l’auteur bien que j’ai un peu pris dans le personnage de Shizuka Iou du manga « Vampire Knight »

NOMAR :

nomar.jpg

C’est Immortel du Royaume des Ombre, il est très puissant et apprend à Wellan le pouvoir des serpents électrifiés. Mais ce mystérieux personnage possède un grand secret sur ses origines…
Désolé aux fans, mais je l’ai toujours imaginé avec des cheveux bleu clair ( sûrement à cause de la couverture ), en fait ils sont blanc comme neige. Mais, si vous me le demander je le re-dessinerai, il n’y a pas de problème.

CINN :

cinn.jpg

C’est la fille de Parandar et la mère d’Abnar. C’est la déesse de la Justice mais j’ai surtout mis ces yeux « couleur lune » en valeur. Elle joue un tout petit rôle en raison de sa timidité. Mais elle aime son fils immortel et lui sauvera la vie. Je n’ai pas d’avis la concernant, sûrement parce qu’on la voit très peu mais j’ai essayé de faire de mon mieux pour la représenter tout en ajoutant ma touche personnel. Si c’est bien tant mieux, sinon tant pis.

AKURETARI/UCTETH

akuretariuctet1.jpg

Divinité déchu, c’est le frère de Théandras et Parandar… (attention cette partie dévoile les moments clefs de l’histoire) C’est le père de Fan et donc le Grand-père de Kira. Il cherche à se venger de son frère aîné en détruisant le monde créer par ce dernier. Il se fera finalement tuer par Wellan.
Pour le dessiner j’ai dû bien observer les reptiles que me proposait GoOgle ainsi que Rudy dans « L’Age de Glace 3 » pour ceux qui ont vu le film.

DANALIETH

danalieth.jpg

Immortel Fils de Natalia et père d’Ariane et Dinath. Au lieu de servir l’ancêtre d’Amecareth, Danalieth à préféré les Elfes. Il a créer plusieur bijoux dotés de pouvoir surpuissants, capable de tuer des êtres célestes. Trois en particulier ; les spirales de feux , la griffe de toute-puissance dissimulée par la déesse Cinn et les bracelets de foudre qu’il offrit à sa fille cadette. Il n’y a pas grand chose à dire de lui, c’est un immortel au coeur d’or.

PARADAR et CLAUDISSIA (son épouse)

parandarclaudissia1.jpg

Le voici le Grand Dieux suprême, chef des êtres céleste et des étoiles j’ai nommé; Parandar ! Frère de Theandras et Akuretari. Paraît-il qu’il aurait créer Enkidiev et ses habitants (humains, animaux, végétaux) pour faire plaisir à sa femme Claudissia, déesse lié aux fleurs si je me souviens bien (information à vérifié)

Quoi qu’il en soit on ne peut pas dire que Parandar soit un fan de ses propres créations ; il laisse le soins aux immortels de faire son sale boulot. Parandar à beau être le Dieux suprême c’est LUI qui a déchu son frère et c’est de SA faute si AKURETAI s’en prend à nos cher chevaliers. N’oublions pas aussi qu’il a faillit tuer Dylan, le fils de Wellan.
Vous l’aurez compris, je ne l’aime pas trop mais sa femme, Claudissia, est plutôt belle. J’ai improvisé sa tenue parce que je n’avais que sa description physique sous la main.

BONUS : Guerre Céleste !!

dieux.jpg

DIEUX DEESSES ET IMMORTELS : FIN

7 Commentaires à “ Dieux, déesses et Immortels ” »

  1. Estel dit :

    Waouh! Fan est … époustouflante, c’est tout à fait comme ça que je la voyais, extrêmement belle et terrifiante. Tu m’as bluffée là! Nomar est très (trop?) beau, Abnar un peu jeune, mais tu as raison, c’est comme ça qu’ils sont décrits dans les livres, seulement moi j’ai toujours eu du mal à imaginer des immortels qui ont plusieurs centaines d’années dans des corps de jeunes hommes!!! En tout cas ce sont de magnifiques dessins, et les fonds sont superbes (les éclairs blancs derrière Nomar sont très beaux).
    Voili voilou
    Estel (forum CdE)

  2. keizia9716 dit :

    Contente que mes dessins te plaise, surtout Fan qui, je t’avoue, ma donné du fil a retordre. Tu peut pas savoir à quel point cela me fait plaisir !
    :D

  3. Estel dit :

    Akuretari est vraiment affreux! Si beau en Nomar, si laid en réalité… Beurk! Tu es bien courageuse de dessiner dans les détails cette créature. Et encore une fois le fond est génial.

  4. chloedemeraude dit :

    ils sont magnifiques ! j’adore le dernier il est assez comique

  5. bridgessetwellan dit :

    J’aime plus parandar. Pourrait tu mettre la robe de théandrascouvrir plus au niveau des seins. Ça montre trop. Tous tes dessins sont vraiment bons.

  6. joshbg dit :

    Magnifique Le Nomar ressemble à celui sur la couverture du 3.

  7. chloeetdempsey dit :

    Qui aime bien fan(dans le livre)?
    Moi pas, elle se comporte en vrai p***.
    Sinon son dessein été magnifique, comme les autres.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|